
Encore une fois, la population haïtienne est invitée à se faire vacciner contre le Covid-19 dont le variant Delta fait actuellement des ravages partout dans le monde. Cette invitation a été relancée par le directeur général du ministère de la Santé publique et de la Population(MSPP), Dr Lauré Adrien.
Le directeur général du ministère de la Santé publique et de la Population(MSPP), Dr Lauré Adrien a une fois de plus invité la population haïtienne à se faire vacciner dans l’un des 37 centres disponibles sur le territoire national. Il a relancé cette invitation, ce mercredi 10 août 2021, pendant son bilan sur l’état d’avancement de la campagne de vaccination contre le Covid-19.
Une carte de vaccination disponible depuis le 16 juillet est à disposition de chaque personne ayant reçu la première dose du vaccin « Spikevax ». Cette carte de vaccination contient les informations personnelles du vacciné, son numéro d’enregistrement, le type de vaccin et le numéro de vaccin ainsi que la date de la prochaine dose, précise le directeurs général..
Dr Adrien a également rappelé que pour mieux écouler à temps le stock de doses de vaccins disponibles, 50 à 100 sites de vaccination sont nécessaires. Chacun de ces sites devra fonctionner 4 à 6 jours et vacciner en moyenne 50 à 100 personnes par jour.
D’après le directeur général, la campagne de vaccination continue crescendo en attirant de plus en plus de personnes. À date, plus de 16,000 personnes ont reçu leur première dose de vaccin. Une prochaine cargaison d’environ 1 million de doses de Pfizer BionNTech sont attendues dans le pays.
La troisième vague de la pandémie du coronavirus en Haïti a déjà occasionné 7,202 cas de contamination et 305 décès, selon le dernier du MSPP jusqu’à la date du 5 août 2021.
La campagne de vaccination a été initiée le 16 juillet dernier en Haïti peu après la réception de 500.000 doses de vaccins Moderna offertes par le gouvernement américain à travers le dispositif COVAX. Une prochaine cargaison d’environ 1 million de doses du vaccin Pfizer BionNTech sont attendues à la fin de l’année, selon le MSPP.
Yvenaline PIERRE