Copa America 2021: Lionel Messi offre enfin un trophée à l’Argentine

L’Argentine de Lionel Messi remporte la grande finale de la Copa America ce samedi 10 juillet 2021 en domptant le Brésil de Neymar au Stade Maracanã. Le match tant attendu et rempli de suspens s’est achevé sous le score d’un but à 0 et ce sont les Argentins qui ont soulevé le trophée ce soir après 28 ans d’attente.

C’est fait ! Le jour tant attendu est arrivé. Lionel Messi, considéré comme l’un des meilleurs joueurs de football de tous les temps, écrit une page de plus dans sa légende. Longtemps critiqué de n’avoir rien remporté avec l’Argentine, mais ce soir Messi a fait taire tout le monde en soulevant finalement son premier trophée majeur avec sa sélection nationale.

C’est face à leur plus grand rival, le Brésil, que les Argentins jouaient ce soir. Un choc entre les titans d’Amérique du Sud, entre les deux équipes les plus titrées de cette compétition.

Les Brésiliens, tenant du titre, étaient partis favoris pour ce match et se battaient pour remporter le dixième titre de leur histoire, mais les Argentins, cherchant leur quinzième titre, n’étaient pas venus leur rendre la tâche facile. Dès la 22ème minute de jeu, Angel Di María ouvre le score pour son équipe sur une passe décisive de De Paul. Durant toute la première mi-temps les deux équipes montraient leur détermination à venir gagner ce soir et ce sont les coéquipiers de Messi qui ont fini par remporter cette première manche.

De retour sur le terrain après la pause pour la deuxième mi-temps, les protégés de Tite cherchaient de très tôt à rattraper leur retard. Ils inscriront un but mais qui sera finalement refusé par l’arbitre pour cause de hors jeu. Durant les minutes qui suivront, la grande rivalité historique de ces deux équipes se fera ressentir, chacune tentant de plus en plus de percer le filet adverse. Mais le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final qui fera de l’Argentine la Championne d’Amérique du Sud cette année. Messi, auteur d’un grand tournoi, n’aura pas été au meilleur de sa forme cette soirée mais sera quand même le capitaine soulevant la coupe et l’enmène dans son pays d’origine sous les yeux de son ancien coéquipier Neymar.

Ainsi s’achève en beauté la 47ème édition de la Copa America. L’Argentine, avec cette victoire, remporte sa quinzième Copa America de son histoire et Lionel Messi aura rendu fiers ses fans et sa nation, plus encore en finissant meilleur buteur du tournoi avec quatre réalisations.

Steven W. TELEUS

Read Previous

« Les tueurs du président Jovenel Moïse sont appréhendés et les commanditaires recherchés », précise le chef de la police Léon Charles

Read Next

Copa America 2020 : le parcours des deux finalistes, l’Argentine et le Brésil