
Pour la première dans toute l’histoire du basket-ball mondial, une équipe américaine de basket-ball a été battue par une équipe africaine (le Nigéria). En plus d’être inédite, cette défaite est paradoxale pour les amants du ballon orange, considérant les États-Unis que représentent la matrice de ce beau jeu.
C’était un match de préparation pour les Jeux olympiques (JO) d’août 2021. Les hommes de Mike Brown avaient une complicité collective au dessus de la moyenne dans l’ensemble du match, ils étaient très participatifs dans cette victoire. Vincent Gabe a terminé meilleur marqueur pour les Nigérians avec 27 points au compteur suivi de Caleb Agada auteur de 17 points. Ils étaient impeccables à 3 points.
Une autre grande surprise de ce match, c’est la première défaite de Kevin Durant en sélection américaine de basket-ball. Avant le match, l’ailier comptait dans son palmarès en sélection 39 victoires pour zéro défaite. L’équipe Nigériane vient juste de mettre une fin à cette série de victoires consécutives.
Les JO annoncent déjà la couleur, le meilleur reste à venir pour la suite.
Jhon Steerolein 8 VALLON