
La police nationale d’Haïti (PNH) a déclaré avoir appréhendé le principal auteur intellectuel présumé de l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moise.
Christian Emmanuel Sanon, un médecin de 63 ans vivant à l’étranger a été désigné par la police haïtienne, ce dimanche 11 juillet 2021, comme le commanditaire principal de l’assassinat du feu président Jovenel Moïse à son domicile le 7 juillet dernier.
Le suspect est accusé d’avoir effectué des démarches auprès d’une firme d’investigation privée afin de recruter les présumés assassins. « Suite à une perquisition à son domicile, la police a retrouvé plusieurs objets prouvant son implication dans la planification et la réalisation de l’opération», explique la PNH.
D’après le directeur général de la police nationale Léon Charles, « Christian Emmanuel Sanon a effectué un voyage récemment dans le pays à bord d’un avion privé avec l’intention de s’accaparer de la présidence ».
Pour une énième fois, lors d’un point de presse ce lundi 12 juillet 2021, le patron de la PNH a invité les Haïtiens à garder leur calme, et surtout à collaborer avec la police afin d’appréhender les assassins du feu président de la République et leurs complices. Monsieur Charles en a profité pour rappeler que la police a déjà capturé certains « assassins » et recherche les auteurs intellectuels du crime avec une collaboration étroite des autorités colombiennes.
Sovensky W. JOSEPH