Antoine Griezmann de retour à l’Atletico Madrid

Après avoir passé deux ans au FC Barcelone, Antoine Griezmann va finalement faire son retour à l’Atletico de Madrid, malgré les complications qui auraient pu empêcher ce transfert.

Lors des négociations ce mardi, dernier jour du mercato, les deux clubs se sont penchés sur un transfert, mais se sont finalement mis d’accord sur un prêt avec option d’achat.

Le français de 30 ans surnommé  « le Petit Prince » par les fans et ses coéquipiers, ne semblait pas être à son aise au sein du FC Barcelone, confie le journaliste de RMC, Frederic Hermel, racontant que cela fait des semaines que Griezmann appelle Koke pour l’aider à revenir à l’Atletico Madrid. « Tous ces gens qui disaient que Griezmann est super heureux à Barcelone, raconte n’importe quoi […] Moi je vous dis que cela fait des semaines qu’il appelle Koke. Il n’a jamais été bien. Il s’est rendu compte qu’il a fait une connerie »,  insiste-t-il.

Pour le retour du mâconnais, l’Atletico a réussi à conclure le deal pour une somme de 50 millions d’euros avec option d’achat obligatoire avec les Catalans. Une bonne négociation si l’on se réfère à la somme que le Barca a dû débourser. Pas moins de 120 millions d’euros pour l’achat de ce dernier.

Alors que tous s’attendaient à ce qu’il profite du départ de Messi pour faire valoir ses compétences compte tenu de son palmarès des deux dernières saisons, l’ancien madrilène ne cherchait qu’à rentrer chez lui.

Tout allait pour le mieux pour le français qui retrouverait les couleurs des champions d’Espagne en titre. Mais suite à des complications, malgré la volonté de Griezmann et l’accord trouvé par les deux clubs, le transfert a failli être annulé. Car, l’Atletico de Madrid n’arrivait pas encore à conclure le départ de Saul vers Chelsea pour faire de la place à son ancien attaquant vedette.

Une fin d’un mercato qui n’a pas arrêté de surprendre, surtout un public qui fera son grand retour dans les stades de football pour cette saison.

Rose L. FATAL

Read Previous

Twitter, Facebook et whatsapp sanctionnés par un tribunal russe

Read Next

Lancement Officiel Du PDNA de la région Sud du pays