American Airlines annule ses vols de Miami vers Haïti pour 3 semaines

Les vols aériens de Miami(MIA)/Port-au-Prince(PAP)/Miami(MIA) de la compagnie American Airlines sont annulés pour trois semaines, selon une note parue ce lundi 19 juillet 2021.

La compagnie aérienne American Airlines, a annoncé, ce lundi 19 juillet, l’annulation des vols sur Port-au-Prince (PAP) – Miami (MIA) et Miami (MIA) – Port-au-prince (PAP) pour la période allant du 17 août au 8 septembre 2021.

Cette décision, soutient American Airlines, est prise en raison d’un retard dans la livraison de ses avions Boeing 787-8. Toutefois, les vols de Fort Lauderdale (FLL) – Port-au-Prince (PAP) et Port-au-prince (PAP) – Fort Lauderdale (FLL) prévus pour la même période sont toujours maintenus.

“Veuillez noter qu’en raison d’un retard dans la livraison des Boeing 787-8, le service Miami (MIA) – Port-au-Prince (PAP) – Miami (MIA) a été annulé pour la période du 17 août au 8 septembre. Le service Fort Lauderdale (FLL) – Port-au-Prince (PAP) – Fort Lauderdale (FLL) continue de fonctionner pendant cette période”, informe la note de la compagnie adressée aux responsables de l’aéroport international Toussaint Louverture, lundi.

Pendant ces trois semaines et en plein coeur de l’été, les clients de la compagnie dans la nombreuse communauté d’Haïtiens vivant à Miami devront recourir au seul vol de la American Airlines reliant Fort-Lauderdale à Port-au-Prince.

Contacté par un média local, un responsable de la ligne aérienne estime que cette mesure temporaire n’aura pas grand effet sur les clients puisque les vols sur Fort Lauderdale sont maintenus et d’autres lignes aériennes assure la liaison Miami/Port-au-Prince.“Il fait, dit-il, moins d’une heure d’horloge le trajet en voiture de Miami à Fort Lauderdale. Soit une distance estimée à 43,8 kilomètres”.

Toutefois, les prix des billets affichés jusqu’à ce lundi n’ont pas changé. “Le prix du billet Miami/ Port-au-Prince et celui de Fort Lauderdale/Port-au-Prince sont restés quasiment les mêmes”, constate le quotidien Le nouvelliste.

Auteur: Clashisky D LAROSE

Source : Le Nouvelliste

Read Previous

La virginité made in China : planche de salut ou atteinte aux bonnes mœurs ?

Read Next

Intempéries en Chine: Deux barrages effondrés et un autre sur le point de s’effondrer