ADLA demande la reprise des vols vers Haïti

Pendant que la compagnie aérienne, American Airlines annule ses vols vers Haïti, l’association dominicaine des compagnies aériennes(ADLA) plaide pour la reprise  de vols réguliers vers la partie Ouest du territoire.

L’association dominicaine des compagnies aériennes(ADLA) a montré, ce mardi 20 juin 2021, sa préoccupation à la reprise des vols réguliers de la République dominicaine vers la République d’Haïti suspendus à la suite de l’assassinat du feu président haïtien Jovenel Moise survenu en sa résidence privée dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021.

« La normalisation progressive des activités commerciales en Haïti permet la reprise des vols commerciaux réguliers, suite à la décision du gouvernement dominicain de rouvrir la frontière terrestre», a déclaré le directeur exécutif d’ADLA, Victor Pachero.

« Nos associés ont été touchés par cette suspension, qui a également empêché le retour de centaines de passagers qui n’ont pas pu atteindre leur destination par voie aérienne », a-t-il précisé.

D’un autre côté, la compagnie aérienne, American Airlines a annoncé l’annulation de ses vols Port-au-Prince/Miami durant 3 semaines allant du 17 août au 8 septembre 2021 à cause de retard de livraison de ses avions Boeing.

Christophane J. DORVIL

Source : Listin Diario

Read Previous

JO 2021 : Les Jeux Olympiques seront-ils annulés ?

Read Next

Bons co-équipiers en club, Mbappé et Neymar se concurrencent dans les jeux viédos en représentant chacun les jeux rivaux FIFA 22 et PES 22